jeudi 25 août 2011

Quelques découvertes musicales pour bien attaquer la rentrée


Those Dancing Days



Il faut croire que les pays scandinaves  ont de la ressource côté pop féminine, après la révélation danoise Oh Land, c’est au tour du groupe Those Dancing Days d’attirer mon attention.
Cinq filles, toutes originaires de Stockholm, faisant de l’indie-pop, depuis 2005. Il n’en fallait pas plus pour que je me dirige vers leur myspace. Le résultat est simple, frais et rafraichissant, à l‘image de leur titre ‘Those Dancing Days’. Pour la petite histoire, elles tirent leur nom de la chanson ‘Dancing Days’ de Led Zeppelin.






Widowspeak

Cette fois, on traverse l’Atlantique avec le groupe Widowspeak, nous voilà donc à New York, avec un groupe mystérieux, signé sur le label Captured Tracks,  calme sans être trop lisse, pas mou du tout, de quoi profiter de nos derniers instants de repos. 




Gotye

Plus organique, cette fois, l’austalien Gotye, Wally De Backer de son vrai nom, officie depuis 2001, pour nous servir de la pop, toujours de qualité, ce qui l’a amené, cette année à rejoindre la programmation du festival musical Splendour in the Grass (Australie) aux côtés de Coldplay, Kanye West, Jane's Addiction, Mogwai…






J’espère que ce triptyque gagnant vous aura plu, je vous souhaite à tous une bonne rentrée, ou pour les plus chanceux, de bien profiter de la fin des vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire