vendredi 22 juillet 2011

Cocovan

Cela doit faire deux ans que j’ai découvert Cocovan, une jeune artiste française, je l’ai vu dans un magazine rubrique Streetstyle, avec en bas de la page l’adresse de son myspace ou la porte ouverte vers son univers et son talent, univers aussi surprenant que touchant.



Valentine, aka Cocovan, navigue entre folk, électro et pop toujours avec finesse et subtilité. Ceci dit il est difficile de lui coller une étiquette tant ses influences anglo-saxonnes sont variées. Auteur-Compositeur, interprète, elle a déjà donné beaucoup de concerts à Paris et dans le monde entier.


.



Elle œuvre depuis 2009 et a récemment fait parler d’elle, en enregistrant avec PV Nova, des reprises de titres ‘commerciaux’ comme Dynamite de Taio Cruz, Raise your glass de Pink et The DJ got us fallin in love again de Usher. Innatendu et réussi ! Si réussi que la reprise de Taio Cruz a attiré l’attention  de Butch Walker (Katy Perry, Avril Lavigne…) ; il a publié la vidéo sur son blog en déclarant : « C’est la reprise de ‘Dynamite’ la plus mignonne que je n’ai jamais entendu. À vrai dire, c’est la seule reprise que je n’ai jamais entendu de cette chanson, mais cette version est vraiment trop mignonne. »

Retrouvez toutes ces reprises en vidéo ici : http://www.dailymotion.com/pvnova#videoId=xi2ia8




Vous l’aurez peut-être compris, je suis plus que fan de Cocovan, néanmoins je n’ai pas encore eu la chance de la voir en live. Si ça vous arrive, dites le moi !
Alors si vous aimez, prêchez la bonne parole et partager !

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/iamcocovan




Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, à commenter et à partager donc je voulais vous remercier car cela me fait extrêmement plaisir ;)

Rien que pour vous voilà une toute petite playlist avec un rmx de Cocovan par PV Nova et toutes les covers dont je vous ai parlé plus haut. Le tout en téléchargement gratuit (on clique sur la flèche qui va vers le bas)

xx

8 commentaires:

  1. J'adore le "J'ai fais un post sur la chanteuse à la voix qui ne va pas avec son corps" LOL
    Et il n'y a pas de quoi voyons, pour mes commentaires!

    Bref pour parler de ton article, j'ai écouté chaque chansons, et je sais pas pourquoi.. j'accroche pas à sa voix :o à par, si.. ouais, quand elle chante le refrain de.. Dynamite.. ah et des moments quand elle chante Raise Your Glass!

    RépondreSupprimer
  2. Mais.. mais.. pourtant.. là.. je n'avais même pas essayé d'ajouter une petite blague style "ouais-je-vais-la-faire-rire-là-huhu"! (mais bon.. c'est bien quand même si je te fais rire..! ;))

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir et c'est pas mal ! Je vais écouter les autres

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton blog et Cocovan, elle est canon cette fille :D Bisous la miss :)

    RépondreSupprimer
  5. Wouawou ! J'adore trop ! (:
    Bis

    RépondreSupprimer
  6. Elle est cool cette chanteuse ! J'aime beaucoup la reprise de Dynamite ! :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup! merci pour cette decouverte ♥
    Bisous Bisous
    http://petit-oiseau-fougasse.blogspot.com/

    RépondreSupprimer